featured-image

BEIJING , 4 octobre 2024 /PRNewswire/ -- La danse dramatique originale chinoise Wing Chun en provenance de Shenzhen a été représenté le 4 octobre au Palais des Congrès à Paris . Avec trois autres représentations prévues dans les deux jours suivants, la première a été chaleureusement applaudie par les spectateurs. Créée et mise en scène par le Théâtre d ' Opéra et de Danse de Shenzhen , cette danse dramatique s ' inspire du patrimoine culturel immatériel national, le Wing Chun, un art martial chinois traditionnel originaire du Sud de la Chine, et du Xiangyunsha (une gaze cantonaise).

Elle allie le Wing Chun et la danse pour raconter l'ascension du maître d'arts martiaux Ip Man, de Foshan à Hong Kong .. Depuis sa première en décembre 2022 à Shenzhen , le spectacle a entrepris une tournée mondiale dans des villes telles que Londres, Macao et Paris .



À ce jour, plus de 200 représentations ont été données. The Times Le Times a salué le spectacle pour sa fusion harmonieuse entre la danse et les arts martiaux, créant ainsi une expérience culturelle inoubliable. De plus, The Guardian a attribué à Wing Chun une note élevée de quatre étoiles.

Wing Chun ne se contente pas de raconter une histoire chinoise, il met aussi en lumière l'art chinois, ce qui résonne avec les spectateurs, a commenté Farooq Chaudhry , un producteur de danse renommé. Selon Flora Boumia, correspondante presse française, la danse dr.

Back to Entertainment Page