featured-image

Vous avez besoin d'une preuve supplémentaire du dynamisme de la mode danoise ? Il suffit de jeter un œil à tous les porte-clés peluches accrochés sur les sacs des personnalités de la Fashion Week de Copenhague. De Hello Kitty à Minnie Mouse , en passant par Donald Duck , cet accessoire est incontournable cet été. Pourquoi une telle montée en puissance de ces breloques en peluche ? Sans doute à cause de Miu Miu , qui a présenté des porte-clés pour sacs dans sa collection printemps-été 2024.

Ou grâce à la photographe street style de Vogue, Acielle Tanbetova : dès 2018, elle achète une breloque du singe Kiki au Japon et l'attache à son sac Paddington vintage de Chloé . “Ces objets sont si mignons. Ils sont parfaits pour personnaliser un sac.



Mes porte-clés me rappellent tous des souvenirs extraordinaires. J'aime qu'ils soient tous regroupés au même endroit”, explique-t-elle. De Kiki à Barbie et Mickey La plupart des porte-clés aperçus sur les trottoirs de Copenhague ont été achetés sur le site Bag Crap , fondé au début de l'année par Amanda Marcuson , qui propose à ses clients des modèles vintage triés sur le volet.

“Bag Crap a commencé comme une blague en mars dernier”, explique-t-elle. “J'ai vu la tendance exploser sur les réseaux sociaux. J'ai pensé que c'était à la fois hilarant et laid, mais ‘laid’ dans le bon sens du terme.

Je me suis demandé quelle serait la chose la plus stupide à mettre sur mon sac Birkin. Une Barbie ? Un hot-dog ? Et pourquoi pas une Barbie et un hot-dog ?” Depuis, la popularité de Bag Crap a explosé. Amanda Marcuson explique que les porte-clés de sacs ont l'avantage de donner un coup de neuf aux sacs que l'on possède depuis longtemps : “Les gens cherchent à porter un nouveau sac à main sans avoir à en acheter un nouveau.

Les porte-clés sont le moyen le plus économique de redonner vie à une vielle pièce.” Pour Héloïse Salessy , rédactrice pour Vogue France, qui possède un porte-clé Miffy , la popularité des peluches est un moyen d'apporter un peu de gaieté et ainsi contrebalancer la lourdeur de l'actualité : “La tendance quiet luxury commence à s'estomper : nous avons envie de choses plus ludiques. On devient souvent un peu nostalgique quand on traverse une période difficile.

” C'est ce sentiment de nostalgie qui a poussé Simon Wick , de (Di)vision , à créer, pour sa collection printemps-été 2025, un manteau en peluche ainsi qu'un soutien-gorge. “J'adore les jouets”, explique le créateur. “Ils apportent tellement d'originalité et de personnalité à un look.

Et puis, c'est tout simplement marrant !” Qui, en effet, n'aurait pas besoin d'un peu de fun dans sa vie en ce moment ? Article publié initialement sur Vogue UK À lire aussi sur Vogue.fr : Pourquoi Simone Biles portait-elle un pendentif chèvre lors de sa victoire ? À Paris, Kendall Jenner adopte un look 100% sportif pour les Jeux Olympiques Le palmarès olympique français aux Jeux Olympiques 2024 Plus de Vogue France en vidéo :.

Back to Luxury Page