Il y a quelques semaines, à la Fondation Louis Vuitton, les finalistes du Prix LVMH 2024 retenaient leur souffle, impatients de découvrir le nom du lauréat de cette nouvelle édition. Parmi eux, la talentueuse créatrice belge Marie Adam-Leenaerdt . Elle vient de dévoiler les silhouettes de sa nouvelle collection, inspirée du vêtement du quotidien le plus reconnaissable : le tee-shirt.
Ce qu'il faut retenir du défilé Marie Adam-Leenaerdt printemps-été 2025 Le rendez-vous était pris, ce 24 septembre, à deux pas de la Gare du Nord, dans le restaurant Terminus Nord. Un endroit bien connu des belges puisque c'est ici que la plupart d'entre eux attendent le Thalys pour rentrer au pays, comme le fait souvent Marie Adam-Leenaerdt . C'est un véritable festin qu'attendait les convives, invités à s'attabler les uns à côté des autres.
À la manière d'un déjeuner, chacun a pu déguster les quelques œufs mimosa et le pâté en croûte disposés sur chacune des tables. À peine les premières silhouettes débarquées sur le podium que l'on comprend pourquoi la mode de Marie Adam-Leenaerdt interpelle et surprend. Cette saison, la créatrice a choisi de se pencher sur le tee-shirt, la pièce la plus incontournable du vestiaire, celle que l'on porte au quotidien.
Elle s'est emparée de ses codes pour le déconstruire et le réimaginer. Un goût pour l'expérimentation qu'elle a aiguisé lorsqu'elle a fait ses armes auprès de Demna.