featured-image

Chaque année, la Maison Guerlain présente une exposition d'art contemporain à son adresse mythique des Champs-Élysées. Après un hommage radieux à l’œuvre de Charles Baudelaire, et les fleurs qui la compose, la maison française propose un voyage dans la culture coréenne. En partenariat avec Paris+ par Art Basel, l'exposition intitulée Good Morning Korea, Au pays du matin calme donne à voir les multiples perspectives d'artistes, issus de différentes générations.

Une exploration artistique et initiatique à ne pas manquer. La Maison Guerlain prépare une exposition plurielle sur la culture coréenne Pour la 17ème édition de ses expositions annuelles, la Maison Guerlain a choisi de poser ses bagages en Corée du Sud. Cette contrée s'est révélée être une source d'inspiration intarissable pour l'Occident : ses créations cinématographiques , littéraires, culinaires ou musicales renouvellent le paysage culturel du monde entier en y insufflant un vent de tradition, tout en gardant un œil sur les enjeux modernes de notre société.



L'influence coréenne sur l'imaginaire collectif est telle que “pour la Maison Guerlain, qui conjugue héritage et innovation, le choix de la Corée du Sud était une évidence”, explique Ann Caroline Prazan , la directrice du département artistique, culturel et patrimoine chez Guerlain , dans le communiqué de l'exposition. À travers une expérience multisensorielle unique, l'exposition Good Morning Korea, Au pays du matin calme propose ainsi au public de visiter son espace au gré d'un parcours sensoriel accompagné de plusieurs œuvres. Celles-ci illustrent les relations qu'entretiennent les artistes sud-coréens avec la nature, la technologique et la société moderne.

Parmi eux, Lee Bull explore les réalités déformées de l'identité moderne avec ses cyborgs, mêlant formes féminines et mécaniques. Biole Park Chae capte l'éphémère de la beauté à travers des textiles et du bambou. Anicka Yi s'empare des algorithmes pour créer des peintures holographiques, fusionnant son ADN visuel avec des motifs biologiques et technologiques.

Au fil de la visite, un lien subtil se noue entre les souvenirs visuels, ramenés du Pays du Matin calme par les artistes exposés, et les souvenirs olfactifs travaillés par la maison. Good Morning Korea, Au Pays du matin calme, une exposition à découvrir gratuitement du 16 octobre au 12 novembre 2024 à La Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris. Plus de culture sur Vogue France : Yoko Ono voit sa carrière (enfin) honorée à la Tate Modern de Londres A voir cet été : l'exposition de Ora-Ito à Saint-Paul de Vence Le pinacle de l’art moderne arabe est à l’honneur dans une exposition passionnante à Paris Plus de Vogue France en vidéo :.

Back to Entertainment Page