featured-image

Les looks beauté printemps-été 2025 de la Fashion Week de Londres ont beaucoup fait parler ! Si les looks genderless ont régné sur les podiums de JW Anderson, Erdem et Richard Quinn, les créateurs Harris Reed, Simone Rocha et Tolu Coker ont célébré le glamour, la couleur et la fantaisie. Du style garçon manqué aux cils pincés, Vogue fait le point sur les cinq plus grandes tendances beauté de la Fashion Week de Londres. Tomboy chic La beauté genderless est l'une des grandes tendances des défilés printemps-été 2025.

Les coiffures et maquillages androgynes, nets et naturels, se sont imposés sur de nombreux moodboards. Plus âgé et plus cool que sa cousine la cleangirl , le garçon manqué (ou “tomboy”) ne porte pas de blush rose de barbie ou de dewy glow. Au défilé de JW Anderson , la maquilleuse en chef Lynsey Alexander “a misé sur des looks beauté élégants et séduisants”.



Des looks simples mais réfléchis, avec des sourcils stoïques, brossés pour une finition masculine. Lynsey Alexander a utilisé le crayon gel Brow 1990 de Merit , complété par la Pomade Volumisante Brow 1980 de Merit pour lier le tout. Quant aux lèvres, elles étaient teintées avec du rose pâle féminin.

Chez Erdem , le look naturel des mannequins a été réalisé avec un traitement de cryothérapie 111Skin : “Nous avons travaillé sur les mannequins pendant cinq à sept minutes, en soufflant de l'air froid à moins 40 degrés sur leur visage”, explique l'équipe de 111Skin . “Nous avons également utilisé des mouvements de drainage lymphatique sur le cou pour dégonfler et redessiner les contours du visage. Cette technique permet de rétrécir les pores et de donner à la peau un éclat naturel et frais.

Ensuite, nous avons utilisé nos masques pour les yeux et le visage afin d'obtenir un résultat instantané et un éclat naturel.” Les voiles Accessoire de coiffure idéal pour un look mystérieux, Vogue a repéré des voiles sur les podiums de Richard Quinn et de Roksanda , où Anna Cofone a enveloppé les visages des mannequins dans des tissus diaphanes. Son but ? Rendre hommage à l'artiste Agnes Denes.

“Nous voulions donner un air de rébellion aux silhouettes. Nous voulions refléter cela dans la coiffure avec des textures contrastées et des cheveux très brillants.” Des yeux brillants Chopova Lowena a dévoilé de véritables joyaux en matière de make-up cette année.

Lauren Reynolds a embelli les contours des yeux avec un eye-liner et des strass pour une mise en beauté pop, élégante, florale et spectaculaire. Rendant hommage à l'environnement domestique des communautés immigrées au Royaume-Uni dans les années 60 et 70 et à l'élégance glamour de sa mère Olapeju Coker, la créatrice Tolu Coker a fait appel à Bea Sweet pour réaliser les looks beauté de sa collection printemps-été 2025 : “Nous nous sommes inspirés de tant de choses, notamment des vieilles archives photographiques de Tolu et des icônes de l'époque comme Etta James. Nous avons utilisé de l'eyeliner pour créer un look graphique sexy en noir et blanc, mais qui reste simple et accessible”, explique-t-elle.

Les coiffures volumineuses des années 60 étaient également de retour cette années chez la créatrice. Moulées par Efi Davies chez Toni and Guy , les perruques portées par les mannequins ont reçu un traitement particulier impliquant crêpage , laque et épingles à gogo. À la Fashion Week de Londres, plus il y avait de cheveux, mieux c'était.

Autre preuve sur le podium du défilé Bora Aksu . Cils pincés Harris Reed a ouvert la Fashion Week de Londres avec un look de poupée fantaisiste. Les cils ont été pincés à l'aide d'une pince à épiler (technique également utilisée sur le défilé de Tolu Coker ) et ajustés à l'aide d'une brosse en bois pour s'assurer qu'ils étaient bien séparés, mais pas croquants ni bosselés.

Des extensions individuelles ont été ajoutées pour allonger l'apparence. Quant à l'ombre à paupières ? Une couleur bleue éthérée choisie dans une palette Charlotte Tilbury qui sortira l'année prochaine ou encore, un bronze doré scintillant issu d'une palette d'ombres à paupières Queen of Glow , un best-seller de la marque. Au défilé Mains , les mannequins ont été renvoyés à l'époque où ils regardaient des dessins animés après l'école : leurs yeux ont été rehaussés par des cils hérissés et avant-gardistes : “Je voulais que les mannequins ressemblent à des personnages de dessins animés”, a déclaré la maquilleuse Chiao Li Hsu, qui ajoute avoir maquillé les lèvres à l'aide de crayons et d'un gloss repulpant Bobbi Brown .

La hairstylist Ali Pirzadeh est quant à elle à l'origine des coiffures crêpées, donnant aux coupes pixie et aux queues de cheval une finition 70's imitant le motif de la fourrure. Incontournable pour les rebelles du maquillage, cette mise en beauté audacieuse est facile à reproduire avec les faux cils Chloe Elizabeth de Doll Beauty , le crayon à lèvres de Bobbi Brown et votre meilleur fer à friser. Des ongles chatoyants Chez Roksanda , un peu de brillance n'est jamais de trop.

Pour réaliser la french manucure légère des mannequins du défilé, Georgia Rae a appliqué au bout de chaque ongle un trait de vernis sombre Bio Sculpture. “Il y a toujours un élément subtile et dark dans les collections de Roksanda .” Poussant le concept de brillance à son paroxysme, les talons à glands étaient le look de prédilection chez Simone Rocha .

Ama Quashie, manucure du défilé, a tapissé le bout des doigts de chaque mannequin de pompons perlés. Sublime. Article publié initialement sur Vogue UK Plus de beauté sur Vogue.

fr : Meilleure crème anti-âge : à partir de 50 ans, ce soin de pharmacie augmente de 200% le niveau d'acide hyaluronique de la peau Pourquoi les crèmes roses vont-elles devenir votre meilleur allié pour avoir toujours bonne mine ? Comment bien choisir sa brosse à cheveux ? Réponse avec une experte Encore plus de Vogue sur YouTube :.

Back to Beauty Page