featured-image

Dans les cartons d’Hollywood depuis déjà plusieurs années, le projet de remake de Blanche-Neige en prises de vue réelles semble enfin se former. Après Lily Collins dans le Blanche-Neige de Tarsem Singh et Kristen Stewart dans Blanche-Neige et le Chasseur , Disney a enfin trouvé celle qui interprètera la princesse aux cheveux noirs comme l’ébène et peau blanche comme la neige : Rachel Zegler . Rachel Zegler, ou la Blanche-Neige des temps modernes Castée à 17 ans dans le rôle de Maria du West Side Story de Steven Spielberg , elle remporte au passage celui de Blanche-Neige, avant même la sortie de la comédie musicale.

Un choix qui ne plaît pas à tout le monde à cause des origines colombiennes de l’actrice (elle a déjà reçu des vagues de racisme et de harcèlement en ligne), mais qui ne l’empêchera pas d’incarner la toute première princesse de l’univers Disney . Pétillante dans West Side Story (2021), Rachel Zegler se dévoilait également dans le dernier Hunger Games , baptisé La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, sorti dans les salles françaises en novembre 2023. Une silhouette menue, de longs cheveux de jais et une voix rivalisant avec les plus grandes icônes de Broadway.



.. pas étonnant que la jeune comédienne ait été choisie pour incarner la douce et lyrique Blanche-Neige.

Elle rejoint Lily James , Emma Watson, Naomi Scott, Elle Fanning ou encore Yifei Liu dans la longue liste des chanceuses qui ont pu donner vie aux mythiques princesses Disney . Le réalisateur Marc Webb , à qui l’on doit la duologie The Amazing Spider-Man , a rapidement imaginé le film autour d’elle : “ Les capacités vocales extraordinaires de Rachel ne sont que le début de ses dons”, a-t-il déclaré au magazine Deadline . “Sa force, son intelligence et son optimisme feront partie intégrante de la redécouverte du bonheur dans ce conte de fées classique de Disney.

” Après Cendrillon et La Belle et la Bête , c’est au tour de Blanche-Neige d’être dépoussiérée. Premier long-métrage d’animation de Disney sorti en 1938, l’œuvre inspirée du conte des frères Grimm avait remporté l’ Oscar d’honneur en 1939. Une grâce inimitable, une voix enchanteresse, une douceur et une gentillesse telles que les animaux de la forêt lui viennent en aide.

.. Blanche-Neige et les sept nains c’est aussi l’empreinte d’une époque révolue et d’une histoire d’amour au son d'un orchestre d’un autre temps.

Le réalisateur Marc Webb , connu pour le film romantique (500) jours ensemble , s’attelle à réinventer le conte tout en gardant sa magie. Au scénario, on retrouve Erin Cressida Wilson qui s’était chargée d’adapter La Fille du train pour le cinéma, mais également Greta Gerwig ( Barbie , Lady Bird , Les Filles du Docteur March ), qui a récemment rejoint l'aventure. Les paroles des chansons seront signées Ben Pasek et Justin Paul , les auteurs des iconiques titres de La La Land et The Greatest Showman .

Si l’on ne sait encore que très peu de choses sur l'intrigue, il est probable que la future Blanche-Neige ne sera pas aussi passive et bien rangée que celle du dessin animé de 1938. Il faudra s’attendre à une version plus moderne et volontaire. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly , l'actrice Rachel Zegler précisait déjà que la princesse qu'elle incarnerait à l'écran “ne sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas de trouver son grand amour” .

Cependant, elle devrait conserver la douceur intrinsèque au personnage. Son passé familial, sa relation avec sa diabolique belle-mère, son histoire d’amour, sa rencontre avec les sept nains..

. il reste de nombreux éléments à explorer pour redonner vie à cette mythique princesse en robe jaune et bleue qui a bercé notre enfance. Gal Gadot dans la peau de la méchante Reine “Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?” Wonder Woman peut aussi passer du côté obscur.

C'est la comédienne israélienne Gal Gadot qui a été choisie pour se glisser dans le costume de la Reine, impitoyable belle mère de Blanche-Neige dont elle jalouse la beauté. Un rôle sur-mesure pour cette actrice ultra-demandée. Ces dernières années, on a pu la voir dans les films Fast & Furious, Mort sur le Nil , Red Notice ou encore dans Agent Stones, actuellement disponible sur Netflix .

Lors de la D3Expo en septembre 2022, Disney a annonçait que sa nouvelle version de Blanche-Neige devait arriver en mars 2024 dans les salles obscures. Suite à la grève des acteurs·ices et des scénaristes à Hollywood, la date de sortie a été repoussée jusqu'au 21 mars 2025. Pour patienter jusque là, Disney a révélé les premières images, et les premières chansons, du film dans une bande-annonce féérique, nous plongeant dans la magie merveilleuse, si significative de Blanche-Neige.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : Blake Lively , éternelle Serena van der Woodsen dans Gossip Girl India Amarteifio, star de La Reine Charlotte , revient dans un nouveau film d'amour Hunter Schafer sera-t-elle la future scream queen du cinéma ? Encore plus de Vogue France en vidéo :.

Back to Entertainment Page