Quel autre forme de sac que le baguette, rendu célèbre grâce à Fendi , peut incarner à la perfection les années 1990 ? Avec ses proportions minuscules et ses courbes minimalistes, cet accessoire emprunté aux héroïnes de teen movies de l'époque comme Regina George de Mean Girls , et Carrie Bradshaw de Sex and the City , revient en force à la rentrée. Une tendance à sens unique Inoxydable mode, le sac a été revu et corrigé de multiples façons sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2023-2024. Nombreuses sont les tendances qui feront la saison, de l'hégémonie du vert à l'effet padding extrême, en passant par la multiplication des fleurs et le grand retour des modèles XXL.

.. Mais celui qui remporte tous les suffrages, c'est bien le sac minimaliste, long et fin aperçu sur les catwalks des défilés aux quatre coins du monde.

Chez Fendi , il se dote de l'emblématique logo double F de la maison italienne, ou de multi-poches. Chez Gucci , le détail mors change tout ! Chez Ferragamo , le bleu nuit s'impose comme coup d'éclat chromatique de la saison et chez Valentino , le baguette se munit d'une chaîne dorée. Cette saison, maisons et créateurs jouent la carte des courbes à la ligne et de la géométrie pour former de nouveaux essentiels à l'aura minimaliste.

Des indispensables qui, on le parie, feront partir de la wish list de tous les amateurs de mode à la rentrée. Pour quels modèles de sac opter à la .