“Je me sens bien, heureux et plutôt confiant. Nous finalisons les derniers petits détails de la collection” m'indique Daniel Roseberry au téléphone, à seulement quelques heures de la présentation de son défilé de prêt-à-porter Schiaparelli printemps-été 2025 . Le créateur d'origine texane, fier de ses racines, pilote la direction artistique de la maison française depuis maintenant près de cinq ans.

Depuis, chaque saison, le designer américain perpétue l'héritage de la fondatrice, Elsa Schiaparelli , dont la mode visionnaire était faite d'explorations, de fantaisie et d'audace. Ce qu'il faut retenir du défilé Schiaparelli printemps-été 2025 par Daniel Roseberry Il s'agit du quatrième défilé de prêt-à-porter de Daniel Roseberry pour la marque française. L'occasion pour lui de proposer une nouvelle approche plus épurée et décontractée de la mode de Schiaparelli : “La maison est connue pour ses tenues sur-mesure surréalistes portées par les célébrités sur les tapis rouges, pour sa haute couture, mais je ne pense pas que les gens connaissent vraiment notre approche du ready-to-wear.

” Il a donc enclenché un retour à l'essentiel en signant une série de pièces inspirées des intemporels de la garde-robe, tout en gardant en tête les codes signatures de Schiaparelli . Il s'est penché sur les archétypes de la mode homme : “J'ai voulu réinterpréter des pièces et détails signature .