Si Ludovic de Saint Sernin est aujourd'hui le huitième créateur invité par Jean Paul Gaultier , il est aussi le plus jeune. Au début les années 1990, alors qu'il n'est même pas encore né, “l'enfant terrible de la mode” s'approche de la quarantaine et assoit son statut avec sa ligne emblématique “Adam et Eve Rastas d'aujourd'hui”, une collection mettant en scène des couples de mannequins, mais aussi des stars comme Helena Christensen et Rossy de Palma dans des costumes colorés, des corsets fleuris et des ensembles pour aller danser en club. Comme toujours, l'humour, le spectacle et les sous-entendus imprègnent la collection du créateur.

Ludovic de Saint Sernin , qui a lancé sa marque en 2017 et pris les rênes d' Ann Demeulemeester pour une saison l'année dernière, est un provocateur comme Jean Paul Gaultier . Son approche fluide sur le genre et la sexualité se traduisent par des vêtements parfois minimalistes, parfois glamour, et souvent portés proches du corps. Il n'est pas difficile de l'imaginer interpréter les codes de la maison de celui qui a popularisé la jupe pour hommes.

Ludovic de Saint Sernin deviendra ainsi cette année le premier créateur à présenter une ligne masculine chez Gaultier . La collection, qui sera présentée en janvier, marquera sa première incursion dans le monde de la haute couture. À cette occasion, Vogue s'est entretenu avec lui, et avec Jean Paul Gaultier .

Jean Paul, comment avez-vous.