Vous avez besoin d'une preuve supplémentaire du dynamisme de la mode danoise ? Il suffit de jeter un œil à tous les porte-clés peluches accrochés sur les sacs des personnalités de la Fashion Week de Copenhague. De Hello Kitty à Minnie Mouse , en passant par Donald Duck , cet accessoire est incontournable cet été. Pourquoi une telle montée en puissance de ces breloques en peluche ? Sans doute à cause de Miu Miu , qui a présenté des porte-clés pour sacs dans sa collection printemps-été 2024.

Ou grâce à la photographe street style de Vogue, Acielle Tanbetova : dès 2018, elle achète une breloque du singe Kiki au Japon et l'attache à son sac Paddington vintage de Chloé . “Ces objets sont si mignons. Ils sont parfaits pour personnaliser un sac.

Mes porte-clés me rappellent tous des souvenirs extraordinaires. J'aime qu'ils soient tous regroupés au même endroit”, explique-t-elle. De Kiki à Barbie et Mickey La plupart des porte-clés aperçus sur les trottoirs de Copenhague ont été achetés sur le site Bag Crap , fondé au début de l'année par Amanda Marcuson , qui propose à ses clients des modèles vintage triés sur le volet.

“Bag Crap a commencé comme une blague en mars dernier”, explique-t-elle. “J'ai vu la tendance exploser sur les réseaux sociaux. J'ai pensé que c'était à la fois hilarant et laid, mais ‘laid’ dans le bon sens du terme.

Je me suis demandé quelle serait la chose la plus st.