Années 1980. Michèle Kanoui , directrice de la création de Cartier , esquisse la montre Panthère . Une variation de la fameuse Santos , la toute première montre-bracelet de l'histoire lancée par la manufacture en 1904.

Retour sur la montre Panthère de Cartier Etincelant et élégant, ce nouveau modèle rencontre un succès immédiat. Il orne le poignet de la princesse Diana , Jane Fonda , Gwyneth Paltrow et même Madonna , pour ne citer qu'elles. Les icônes des années 1980/1990 sont toutes séduites par cette montre-bijou à la ligne discrète et précieuse.

Pourtant la maison cesse sa production en 2004. Mais c'est pour mieux revenir ! Cette montre indétrônable fait un retour en force en 2017. Cartier se plonge dans ses archives pour réinventer ce garde-temps emblématique.

Intemporelle et contemporaine à la fois, la Panthère est sans conteste l'une des plus belles pièces d'horlogerie de la maison. Et elle s'impose, depuis, comme l'icône horlogère au poignet des experts en matière de style. Essentiel de Bella Hadid et de Dua Lipa , on compte également, parmi ses adeptes, Jennifer Lopez , Sofia Coppola , Sienna Miller, Rita Ora, Jasmine Tookes , ou encore Timothée Chalamet dont on connait l'influence dans le microcosme de la joaillerie masculine.

Il faut dire que ce classique se plie à toutes nos envies. Initialement doré, il se décline désormais en or blanc, en bi-matière, en métal, serti de diamants..

. Son charm.