Preuve que les pays nordiques fascinent toujours autant, Copenhague , au même titre qu' Oslo où Stockholm fait partie des destinations que l'on ne se lasse pas de (re)découvrir à l'automne. Où dormir à Copenhague ? A la fois hôtel, restaurant, café, concept store, bibliothèque, atelier d'artistes, scène qui accueille des événements culturels..

. The Audo est le refuge privilégié des faunes créatives à Copenhague. Imaginé par Bjarne Hansen (derrière MENU , temple du design et du lifestyle au Danemark) cet espace a été réalisé par le studio Norm Architects , mais aussi Nathan Williams , le co-fondateur du magazine Kinfolk tourné vers l'art de vivre et l'architecture.

Situé dans un ancien bâtiment néo-baroque, du quartier industriel portuaire de la capitale danoise, les visiteurs découvrent ce qui pourrait être une maison de collectionneurs. Les chambres mansardées sont des cocons où percent la lumière. Sans oublier le Café, qui s'ouvre sur un jardin et sert des lattes et des viennoiseries.

A réserver ici Parmi les bonnes adresses à Copenhague où poser ses valises, l’ Hotel Sanders réunit en un lieu le meilleur du design scandinave. Installé derrière le théâtre royal de Copenhague, il a ouvert ses portes le 1er novembre 2017 sous l’impulsion du danseur étoile Alexander Kølpin . Insufflant sa théâtralité et son sens aigu du détail, le danois y explore les influences, entre esprit colonia.