Le défilé Acne Studios fait partie de ceux que l'on ne veut manquer sous aucun prétexte. Quitte à braver la pluie qui s'abat en ce moment sur la capitale française. Direction l'Observatoire de Paris, dans le 14e arrondissement.

C'est ici que le directeur de la création de la maison scandinave, Jonny Johansson , a choisi de dévoiler ses nouvelles silhouettes pour le printemps-été 2025 . Ce qu'il faut retenir du défilé Acne Studios printemps-été 2025 Le ton est donné dès l'entrée dans le cube où se déroule le défilé : de multiples sculptures souples, de meubles et de peintures, composés de chaises, de fauteuils et de lampes composent le podium haut en couleur. Ce set sous forme de scène domestique, on le doit à l'artiste visuel Jonathan Lyndon Chase , basé à Philadelphie.

Il traduit parfaitement l'inspiration générale que Jonny Johansson a voulu insuffler à sa collection : “Je me suis demandé si les codes domestiques classiques pouvaient être traduits dans la mode.” C'est pourquoi le créateur a joué avec des matières et tissus surréalistes que l'on a peu l'habitude de voir sur les mannequins dévalant les podiums. Tout le vocabulaire du mobilier d'intérieur a été revu et corrigé version vêtements.

L'image de la nappe cirée se transforme en tee-shirt, les rideaux vaporeux pastel deviennent des robes aux drapés exquis, tandis que des napperons résolument rétro se métamorphosent en ensembl.