Difficile de croire que les premières sandales plates sont nées il y a environ 3000 ans avant Jésus-Christ ! Pourtant, c’est à cette époque que les Égyptiens les inventent, confectionnées à partir de fibre de papyrus, pour se protéger de la chaleur du sable. Aujourd’hui, leur fonction demeure presque la même, à l’exception qu’elles ont acquis une véritable dimension mode que leurs ancêtres ne connaissaient pas. Parce qu’elles sont devenues aussi essentielles que le maillot de bain à notre vestiaire de vacances, tour d’horizon des plus jolies marques de sandales plates à connaître.

Quelles sont les marques de sandales à connaître cet été ? En 2023, le label lancé par le couple Jacques et Elise Keklikian célébrait ses 90 ans ! Nées d’une tradition perpétuée de génération en génération, les sandales K.Jacques continuent aujourd’hui de voir le jour dans les ateliers à quelques encablures du port de Saint-Tropez. Ici, pas question de succomber aux sirènes des tendances, c’est la simplicité, l’intemporalité qui prévalent et qui font la renommée de la marque, dont la petite boutique tropézienne ne désemplit pas.

Parmi les célèbres amateurs des sandales K.Jacques , citons l'icône incontestée de la Côte d’Azur, Brigitte Bardot , mais aussi Romy Schneider ou Jean Cocteau . Pensée comme une ode à la mythologie grecque et à tout le champ lexical qui en découle, la marque An.